JULIEN HÉBERT PHOTOGRAPHIE

Cliquez sur "Écrivez-moi" pour que l'on puisse discuter de
votre prochain projet.

418.264.9400

Bromont Ultra 2018 - Dimanche 7 octobre 2018

Bromont Ultra 2018 - Dimanche 7 octobre 2018

Re-bonjour! Si vous arrivez de mon article des photos du samedi au Bromont Ultra, vous êtes à la bonne place! Vous n’avez pas vu les photos du samedi? C’est par ici!!!

Si vous me suivez depuis les deux ou trois dernières années, vous avez peut-être déjà vu mes portraits de course à pied, notamment les photos que j’ai effectuées au Marathon SSQ Québec-Lévis en 2016 et en 2017 lors des arrivées des coureurs et des coureuses. Avant de se lancer dans les portraits d’arrivée du Bromont Ultra 2018, je veux vous présenter quelques photos prises lors des départs qui avaient lieu tôt le dimanche matin pour les courses du 80km (3:30am) et du 55km (7:00 am)! Je sais que certains d’entre vous ont déjà vu des photos dans les galeries publiées sur la page Facebook du Bromont Ultra, mais comme j’ai méticuleusement sélectionné mes coups de cœur pour vous (incluant l’arrivée de William Hafferty et plusieurs autres), je vous garantis que cela vaut le détour!

En attendant le départ du 80km dans la nuit de samedi à dimanche, sous une petite pluie.

Quelques secondes avant le départ du 80km du Bromont Ultra.

Concentration avant le départ du 55km.

Les deuxième et troisième du 160km qui motivent les coureurs et coureuses pour le départ du 55km.

Les spectateurs sont toujours présents en grand nombre pour encourager les participants et participantes!

Je me sens toujours privilégié de pouvoir photographier des ultra-trail parce qu’en plus des décors enchanteurs, je suis toujours aux premières loges pour assister à de superbes moments remplis d’émotions, d’amour et d’humanité. Allons, assez parlé et passons maintenant aux photos des arrivées ;)!

Prenons maintenant une petite pause avant de continuer plus loin, car je veux vous expliquer l’histoire derrière les photos de William Hafferty. À chaque année, il y a toujours une arrivée qui est plus spectaculaire que les autres; comprenez-moi bien, je ne dis pas qu’elle est plus importante ou meilleure que les autres, mais disons plus touchante. Cette année, c’est l’arrivée de William qui m’a le plus marqué. Au moment où il est apparu sous l’arche d’arrivée, on comprenait instantanément dans l’expression de son visage que de terminer la course comptait beaucoup pour lui. On pouvait sentir que cela avait été une épreuve difficile tant physiquement qu’émotionnellement. Lors de son arrivée, les spectateurs aux abords de la piste se sont exclamés “ooooohhhhhh !!!!!” à l'unisson. C’est le genre de moment qui me donne des frissons et qui me rend les yeux pleins d’eau. Et croyez-moi, il ne s’agit pas ici d’un coup de vent dans les yeux :p. Si cela vous le dit, vous pouvez lire son récit de course en cliquant ici. Il sera sans doute mieux placé que moi pour vous décrire comment s’est déroulé son 160km et son arrivée. Voici donc les photos de son arrivée, vous pouvez les faire défiler en utilisant les flèches de chaque côté pour voir la série complète.

The finish line was still unreal to me even having had stepped on it a couple extra times at the end to make sure it was actually under my feet. I walked a little further and sat down in a cold fold-out chair; I gave my body permission to relax. The loving touch and comforting feeling of a friend’s warm hand on my back was all it took to break me down into my second or third fit of tears in the past five minutes.

I can’t remember the last time I broke down like that.
— William Hafferty

Je n’ai pas parlé avec William lors de son arrivée et je suis certain qu’il préférait vivre ce moment pleinement plutôt que d’entendre mon anglais cassé, mais je lui ai parlé via Instagram par la suite et j’espère avoir la chance de le croiser à nouveau lors d’une future course!

Et oui, vous avez fini! Vous me suivez sur Instagram? Si ce n’est pas le cas je vous invite à le faire, c’est une bonne façon de m’encourager et cela vous permet aussi de voir plus de photos de trail pendant que vous naviguez à travers toutes ces photos de bébés chats! Si vous avez aimé cet article, je vous encourage fortement à le partager à vos amis en utilisant les boutons juste en bas à gauche! En terminant, je ne peux passer sous silence l’immense travail et toute la générosité de tous les organisateurs, bénévoles et coureurs/coureuses qui ont participé année après année pour faire du Bromont Ultra une référence dans le monde de l’Ultra-Trail! Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Bromont Ultra a amassé près d’un million de dollars depuis maintenant cinq ans, tant pour des causes locales que nationales et internationales. Vous voulez savoir quel est le montant amassé cette année? Il sera annoncé mardi prochain le 30 octobre!

Merci à vous tous qui avez pris le temps de lire jusqu’à la fin et je vous souhaite une bonne fin de journée! :)

Le Défi Ascension Tetrotop - Dimanche 4 novembre 2018

Le Défi Ascension Tetrotop - Dimanche 4 novembre 2018

Bromont Ultra 2018 - Samedi 6 octobre

Bromont Ultra 2018 - Samedi 6 octobre

0