JULIEN HÉBERT PHOTOGRAPHIE

Cliquez sur "Écrivez-moi" pour que l'on puisse discuter de
votre prochain projet.

418.264.9400

Bromont Ultra 2017

Bromont Ultra 2017

Pour une deuxième année, j'ai fait partie de l'équipe des photographes du Bromont Ultra. Comme j'ai consacré plus de temps à la photographie de course automobile qu'au Trail durant l'été, ça faisait un bon deux mois que j'avais hâte à cette fin de semaine, tant pour le fait de donner à une cause exceptionnelle que pour les possibilités de photos en pleine nature. Débutons avec les dons, après le record de l'année dernière de 175 000$ recueillis et l'objectif de dépasser 200 000$ pour cette année, on peut dire que c'est plus que mission accomplie, car au moment d'écrire ces lignes, le montant amassé est de près de 250 000$! Comme Gilles Poulin l'a mentionné lors de la fin de semaine de course, on est presque rendu à calculer le montant en million de dollars (pratiquement un quart de million ici ;) )

Si vous désirez participer pour les dons, c'est encore possible. Les photos prises par l'équipe des photographes du BU (Ariane Poulin, Annie St-Amant, Alexis Charest et moi) sont disponibles pour la vente ici et tous les profits seront remis en dons. N'oubliez pas que vous pouvez faire la recherche avec votre numéro de dossard dans l'onglet recherche en haut de la page! Maintenant, revenons à la fin de semaine de course.

Aussitôt arrivé sur place samedi matin, j'ai sorti ma caméra pour me préparer au départ du 160km. Quelle belle surprise de voir la cavalière et le cheval blanc pour "leader" les coureurs et coureuses! C'était de toute beauté!

Par la suite j'ai pu suivre les 160km et 80km pour le reste de la journée. Même si j'ai visité plusieurs des emplacements que j'ai photographiés l'année dernière, j'ai réussi malgré tout à trouver des angles différent!

Une fois le soleil couché samedi soir, je me suis installé pour prendre des photos de "light-trail" des coureurs et coureuses qui revenaient avec leur frontales allumées. C'est la première fois que j'essaie ce genre de photos, pour celle-ci il m'a fallu une cinquantaine de photos pour arriver au résultat que vous voyez ici (encore une fois, on compte quelques dizaines d'heures de montage et de superposition dans Photoshop :p )

Tout comme l'année dernière, nous avons eu droit à quelques nuages et de la pluie. En photographie, ce n'est pas toujours l'idéal, car la lumière est très importante. Heureusement, samedi matin et dimanche en fin d'après-midi le soleil s'est pointé le bout du nez pour nous offrir une très belle lumière, le genre de lumière qui ferait rêver n'importe quel photographe ;) C'est une des raisons qui m'a poussé à laisser mes portraits d'arrivée en couleurs. 

Ce n'est pas fini pour les photos et vous ne voulez surtout pas manquer l'arrivée de Pierre-Michel Arcand (deuxième au 160km). En quatre ans, c'est certainement l'arrivée la plus marquante que j'ai vu de mes yeux! Portez attention aux frissons sur ses bras, c'est le genre de détail qui ne ment pas! Alors on enchaîne avec la suite de photos!

julien-hebert-photo-bromont-ultra-trail-2203.jpg
julien-hebert-photo-bromont-ultra-trail-2774.jpg

Et voilà! Après plusieurs heures passées derrière l'écran, j'ai finalement réussi à sélectionner les photos que je préfère. Quand on commence le tri avec 5000 photos, c'est très difficile d'en garder une centaine à publier! Étant l'éternel perfectionniste que je suis, j'ai du passer deux ou trois soirées juste pour faire la sélection des photos, mais comme ça vous n'avez pas eu à regarder toutes les photos de la fin de semaine au complet :)

N'oubliez pas de visiter le site web pour vous procurer vos photos et ainsi faire un don! Et je le demande à chaque fois, mais je n'ai pas le choix de le faire car, malgré tout, il y a toujours quelqu'un qui fait à sa tête ... alors : **S.V.P. AUCUNE utilisation de mes photos sans mon consentement. Pour toute demande, n'hésitez pas à me contacter ou a visiter le site web du Bromont Ultra pour vous procurer votre photo! Merci de respecter mon travail et la mission du Bromont Ultra.**

 

J'espère que vous avez apprécié mes photos, et si c'est le cas, aidez-moi en partageant mon article sur Facebook et à vos amis! :) Je vous invite aussi à laisser vos commentaires ici ou sur ma page Facebook!

Julien

Shooting du 11 Décembre!

Shooting du 11 Décembre!

Marathon SSQ Lévis-Québec 2017

Marathon SSQ Lévis-Québec 2017